Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 pistache et pâtisson

BIENVENUEVoici quelques réalisations: des doudous faits mains, des plantations (celles qui ont marché et puis, les autres ...) des fabrications de "potions maison", des petites expériences du quotidien, culinaires ou autres...

Lapin au mascarpone et basilic

 

lapin-mascarpone-basilic-2.JPG

 

Cette recette de lapin au mascarpone et basilic est tout simplement à tomber !

Je l'ai trouvée sur le blog de Rosalie ( qui a toujours des recettes très simples et hyper bonnes !!!):

link

Je vous la redonne ici avec deux petites variantes (car je ne peux pas m'empêcher de rajouter mon grain de sel !...)

Ingrédients:

- pour 1 lapin entier (coupé en morceaux)

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

- 2 grosses poignées de feuilles de basilic frais

- 250 g de mascarpone

- 1 verre de vin blanc

- 1 grosse gousse d'ail

 

Faire dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Y ajouter les morceaux de lapin et les faire dorer.

Saler.

Ajouter le vin blanc et la gousse d'ail coupée en gros morceaux (ils vont fondre durant la cuisson).

Laisser cuire environ trente minutes.

En profiter pour faire préchauffer votre four au maxi.

Dans un plat allant au four, mélanger le mascarpone et la moutarde, puis ajouter le lapin en le mélangeant à la sauce, et poivrer.

Passer le tout 5 minutes à peine sous le grill du four.

Couper grossiérement les feuilles de basilic et les ajouter à la sauce au moment de servir.

J'ai suivi les conseils de Rosalie : j'ai accompagné ce plat de tagliatelles, et tout le monde s'est unanimement régalé !!

MERCI Rosalie pour cette recette que je referai assurément ....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime beaucoup! c'est une façon originale de présenter le lapin.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui cela change un peu.<br /> <br /> <br /> Et comme c'est très bon en plus !...<br /> <br /> <br /> Que demander de plus ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh trop contente! Apparemment ça vous a plut! Alors chose promise, chose dûe, je vais t'envoyer un petit cadeau...:o))<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre